Fiches sur les produits vétérinaires anti varroas

Téléchargez ou imprimez le P S E du GDSA64

Consultez l'agenda du GDSA 64

Missions , organisation, moyens des T.S.A.

Bulletin de commande complémentaire pour 2018.

10 fiches portant sur les produits vétérinaires de traitement du varroa.

FIL D'ACTUALITE

A PROPOS D'UN PROJET DE CRÉATION D’UNE MIELLERIE COLLECTIVE NORD-BEARN.

Qui parmi vous est potentiellement intéressé ? Réponse attendue.

 

Nous vous informons du projet de création d’une miellerie collective sur le secteur de Lembeye (Nord-Béarn).


Il s’agira de l’extension d’une structure existante – la Conserverie du Vic Bilh – dont le président est Alain DABAT et le responsable technique Régis POUYAU.

Ce dernier nous a consulté en notre qualité d’apiculteurs amateurs. Soucieux du bien-être des abeilles et de l’importance de rapprocher le monde apicole et agricole, l’idée de ce projet nous a semblé très intéressant et nous avons donc sollicité le GDSA64 pour vous informer.

Pour ce qui nous concerne nous ne serions pas les principaux bénéficiaires d’un tel projet dans la mesure ou nous ne sommes que des amateurs (moins de 10 ruches) mais une telle structure pourrait bénéficier aux apiculteurs pluri-actifs et aux professionnels de la filière apicole.

Il faut bien savoir qu’un tel projet ne pourra voir le jour que si un nombre minimum d’apiculteurs s’y associe, afin de créer, dès le départ, une certaine dynamique.

L’intérêt de ce projet, serait de supprimer le coût de l’installation d'une miellerie individuelle et la garantie d'avoir un matériel de miellerie pro. De plus le caractère collectif renforcerait l’échange d’idées entre apiculteurs et pourrait améliorer la commercialisation de leurs produits.

Ce projet étant collectif, il serait judicieux que les apiculteurs intéressés soient associés à la conception de la future miellerie (logistique, technique, ergonomique, etc…) réponde au plus près à leurs besoins.

Ce projet étant dépendant de l'intérêt que vous y porterez nous demandons toute personne intéressée à se faire connaître en répondant à ceci :

Bien cordialement

Jean-Michel BARBE et Yves ROBERT

collègues apiculteurs

COMMANDES SUPPLÉMENTAIRES 2018

Attention : Pour des raisons d’organisation de la préparation des commandes supplémentaires, les bulletins des apiculteurs devront être reçus avant le 15 août pour un envoi postal avant le 25 août.

Les traitements des commandes reçues au-delà du 15 août seront envoyés durant la 3ème semaine de septembre

DIVERS

LE FORUM

Lorem ipsum dolor sit amet, dolore magna aliqua.

NEWS SANITAIRES

Lorem ipsum dolor sit amet, dolore magna aliqua.

MENTIONS LEGALES

Lorem ipsum dolor sit amet, dolore magna aliqua.

MATÉRIELS APICOLES

Lorem ipsum dolor sit amet, dolore magna aliqua.